La prochaine étape dans le traitement thermique propre
ECM Technologies annonce la sortie d’un nouveau système de traitement thermique, destiné à remplacer les fours conventionnels de type « sealed quench » (SQ) ou « integral quench » (IQ). Le four ECO offre des performances plus propres, plus sûres et de meilleure qualité métallurgique que les fours « batch » traditionnels actuellement disponibles sur le marché.
Un four de traitement thermique sûr & bas carbone
Lors du développement de ce nouveau produit, ECM Technologies a pris en considération toutes les caractéristiques clés des fours de trempe à l’huile et en a éliminé leurs inconvénients. L’ensemble de son développement a reposé sur quatre piliers : l’impact environnemental, l’efficience, la qualité métallurgique et l’intégration dans des lignes existantes.
Le four ECO est un système à chauffage électrique, qui permet une réduction de plus de 80% des émissions de CO2. Il permet également d’atteindre des températures plus élevées, permettant ainsi d’augmenter la productivité grâce à des temps de cycles optimisés.
De plus, la technologie du vide offre un environnement plus sûr. En effet, l’absence de flammes et de fumées annule les risques d’incendies et les rejets toxiques. Cela permet de réintégrer les opérations de traitement thermique au sein des ateliers, et ainsi de simplifier les flux logistiques.
Une intégration aisée dans les lignes de fours existantes
Aussi, le four ECO peut être intégré dans des lignes de traitement thermique existantes, en réutilisant les fosses, les convoyeurs et autres équipements périphériques (machines à laver, fours de revenu, etc.) disponibles.
La gamme ECO permet aux fournisseurs de services de traitements thermiques et aux entreprises ayant intégré ces opérations de prolonger la durée de vie et d’étendre les capacités de leurs installations. Enfin, les fours de la gamme ECO offrent une qualité de traitement supérieure aux installations conventionnelles, qui ont fait la réputation d’ECM Technologies dans ce domaine.
Pour plus d’informations sur le four ECO: cliquez ici