Les fours de la gamme Lilliput reprennent les caractéristiques de la plupart des fours sous vide de la gamme ECM Technologies. Ils permettent des applications à forte valeur ajoutée tout en ayant des dimensions compactes. Ces fours sont particulièrement adaptés à des utilisations en laboratoire, université et centre de recherche.
Lilliput FOURS SOUS VIDE FORMAT LABORATOIRE
Le principe du four à sole élévatrice a pour avantage de pouvoir constituer et d’instrumenter la charge directement sur la sole support. Pour une plus grande flexibilité, il est possible de choisir la nature des éléments chauffants en fonction des conditions d’utilisation, des performances et des matériaux traités :
- Molybdène pour une utilisation jusqu’à 1600°C
- Tungstène pour une utilisation jusqu’à 2350°C.
Proposé en série avec une configuration sous vide primaire, la gamme Lilliput est facilement convertible en installation fonctionnant sous vide secondaire.
Ces fours sont proposés avec des pupitres tactiles (supervision) permettant le contrôle et l’accès aux différentes fonctionnalités du four, ainsi que l’acquisition de l’ensemble de données process.
- Vide secondaire
- Refroidissement accéléré en convection forcée
- Système d’humidification des gaz
- Pressage uniaxial ou isostatique
- Température jusqu’à 2800°C
- Hypertrempe
- Utilisation de gaz spéciaux : hydrogène et autres gaz réactifs
- Pression partielle de gaz neutre et réducteur